fbpx

AddictGroup

AddictGroup est une startup spécialisée dans les solutions pour les commerces de proximité. Son logiciel AddicTill est la première solution de caisse enregistreuse et degestion tout-en-un pour simplifier les tâches du quotidien des commerces.

Nimley a radicalement changé les méthodes de travail de notre équipe commerciale. Elle nous a permis d’industrialiser nos process, de nous professionnaliser et d’avoir de meilleurs taux de transformation.

Hugues Coursier

CEO, AddictGroup

The interview

Quelle est votre activité ?

AddictGroup a été créé en février 2015. Aujourd’hui, composé d’une quinzaine de personnes, on est le comité de pilotage d’administration de gestion d’un commerce indépendant.

Quels problèmes rencontriez-vous avant de faire appel à Nimley ?

Le développement commercial d’AddictGroup n’était pas assez industrialisé, on perdait beaucoup de temps en prospection, en relance, en suivi… Grâce à Nimley, on a des méthodes et outils pour automatiser des étapes de notre process de vente.

Pourquoi avez-vous décidé de faire appel à Nimley ?

Nous avons décidé de faire appel à Nimley car nous avions déjà travaillé avec eux sur des projets précédents et nous étions totalement en accord avec l’équipe,l’ADN et la philosophie de Nimley. De plus, cette collaboration nous avait déjà permis d’industrialiser nos process et d’augmenter notre chiffre d’affaires.

Quel a été le facteur déterminant dans votre prise de décision ?

Le facteur déterminant dans cette prise de décision a été double. Pour le premier projet, nous étions arrivés à la fin du cycle de développement, nous avions des premiers résultats qui étaient bons, mais nous n’arrivions pas à conclure, à aller au bout de nos objectifs. Nimley nous a permis d’atteindre nos objectifs haut la main. Dans le deuxième projet que nous avons mis en place avec Nimley, nous avions la même approche, mais avec un challenge encore plus dur car nous étions dans un environnement concurrentiel. Encore une fois, Nimley nous permet d’atteindre nos objectifs et nous accompagne vraiment dans la définition de notre stratégie commerciale.

Quels outils et méthodes utilisiez-vous avant de travailler avec Nimley (CRM …) ?

J’ai été amené à recruter une grosse équipe commerciale et finalement je me suis rapidement rendu compte que nos outils CRM ou Excel ainsi qu’une équipe commerciale ne donnaient pas forcément les résultats attendus. J’ai donc été amené à réduire l’équipe. Travailler avec Nimley m’a permis d’atteindre les objectifs ou une partie des objectifs que je m’étais fixés en recrutant une équipe commerciale.

Quels objectifs vous étiez-vous fixés avant de travailler avec Nimley ? Ces objectifs ont-ils été atteints ?

Un des objectifs que nous nous étions fixés était de nous assurer que le produit que nous avions développé correspondait bien aux attentes du marché. Travailler avec Nimley nous a permis d’optimiser notre force de vente et nous a également permis d’identifier les cibles de notre produit.

Dans quelle mesure Nimley vous a-t- il aidé dans votre développement d’une stratégie commerciale ?

Nimley nous a aidé dans notre stratégie commerciale en nous sollicitant à faire des relances que nous n’aurions pas forcément faites, sur des cibles froides ou des cibles avec lesquelles nous avions travaillé il y a quelques temps. Grâce à Nimley, nous avons pu les relancer d’une manière très simple, très rapide, ce qui nous a permis de retrouver des prospects que nous avions perdus ou qui étaient froids et que nous avons pu signer.

Nimley a-t- il changé votre travail de commercial au quotidien ?

Nimley a radicalement changé les méthodes de travail de notre équipe commerciale. Elle nous a permis d’industrialiser nos process, de nous professionnaliser et d’avoir de meilleurs taux de transformation.

Que diriez-vous aux directeurs commerciaux qui hésitent à utiliser Nimley ?

Go ! Le conseil que j’apporterais aux directeurs commerciaux et dirigeants d’entreprises est que, grâce à Nimley, on gagne du temps et de la connaissance de nos prospects, de nos clients et de notre marché.

Recommandez-vous de faire appel à Nimley pour développer son offre et sa stratégie commerciale ?

Nimley demande un vrai engagement de temps, de disponibilité et cela demande de se plonger dans le projet à 200%. Nimley c’est un temps considérable de gagné, mais c’est aussi un vrai investissement. Je le recommande à toutes les personnes d’une entreprise : les directeurs commerciaux, le directeur général, tout le monde. Nimley c’est également un budget, c’est vrai, mais, pour notre part, on a su couper des budgets qui nous semblaient être une perte d’argent, qui n’étaient pas investis à bon escient et on les a investis dans Nimley : le retour sur investissement a été bon.

Avez-vous des next steps prévus avec Nimley ?

Nous avons d’autres projets prévus avec Nimley, nous terminons celui sur lequel nous nous sommes engagés qui porte ses fruits, mais nous savons que nous avons des projets qui arriveront aussi dans le futur et c’est avec Nimley que nous les traiterons.