fbpx

SweetEvent

SweetEvent est une agence évènementielle spécialisée dans l’organisation d’évènements de dernière minute. Grâce à Nimley, l’entreprise a généré plus de 45 réunions de ventes en cinq semaines.

Ce qui fait la plus-value de Nimley c’est l’aspect suivi, conseil et nouvelles technologies.

Ludovic Anne

CEO, SweetEvent

The interview

Quelle est votre activité ?

SweetEvent, c’est une déclinaison de Sweetset pour le B2B. On s’occupe de l’organisation d’évènements de dernière minute, que ce soit pour une entreprise, un cocktail, des cadeaux clients, etc. De la veille pour le lendemain, on livre tout pour des effectifs allant de deux à 500 personnes. On peut aussi s’occuper de location de salles, etc. Pour résumer, c’est une agence évènementielle de dernière minute avec des prix attractifs.

Quels problèmes rencontriez-vous avant de faire appel à Nimley ?

Nous rencontrions principalement des problèmes de démarchage. Nous n’étions pas carré à ce niveau, nous n’avions pas d’outil CRM et nos fichiers clients étaient bancals.

Pourquoi avez-vous décidé de faire appel à Nimley?

Nimley permet vraiment de tout suivre sur une seule et même interface avec le CRM à côté. C’est une simplicité et un gain de temps considérables. Cela permet de ne pas perdre de temps avec des appels mal ciblés et d’avoir les bonnes informations avec une mise à jour automatique du CRM.

Quels outils utilisiez-vous avant de travailler avec Nimley (CRM …) ?

Aucun, seulement Excel. On avait une base Excel tout petite, que Nimley a considérablement complété en organisant et enrichissant nos données et en nous fournissant de nouveaux fichiers clients et un CRM.

Quels objectifs souhaitez-vous atteindre en travaillant avec Nimley ?

Nous souhaitons développer notre base de clients. Mais compte-tenu du taux de retours et du taux de rebonds qu’on a pu observer en quelques semaines avec Nimley, on a du revoir nos objectifs à la hausse !

Pouvez-vous déjà en observer les bénéfices ?

Tout à fait, on a une base de contacts fidélisés et de qualité. On ne perd pas un seul prospect, on ne perd pas un client, on sait relancer au bon moment, quand il faut, avec des alertes qui apparaissent sur l’interface. Nous avons des contacts de qualité car Nimley nous amène un fichier client complet.

Dans quelle mesure Nimley vous aide-t-il dans le développement d’une stratégie commerciale ?

Bien que le projet soit en cours, on remarque déjà un gain en efficacité et en fidélisation client. Il n’y a ni un mail, ni une information de perdue, tout est au bon endroit dans l’interface.

Que diriez-vous aux directeurs commerciaux qui hésitent à utiliser Nimley ?

Aujourd’hui il y a beaucoup de CRM qui existent dans tous les domaines pour envoyer des mails aux clients et recevoir des mails, mais le coté humain et le suivi qu’apporte Nimley fait toute la différence. Quand les retours sont négatifs, c’est Nimley qui m’appelle pour qu’on se rencontre et qu’on échange un peu sur la situation. On n’est pas mis de côté, on n’est pas abandonné. Ce qui fait la plus-value de Nimley c’est l’aspect suivi, conseil et nouvelles technologies, qui est super intéressant.

Recommandez-vous de faire appel à Nimley pour développer son offre et sa stratégie commerciale ?

Tout à fait ! Je le recommande vivement, notamment pour le B2B.

Quelles sont vos prochaines étapes prévues avec Nimley ?

Grossir tout simplement le taux de transformation qui jusqu’ici était assez bas et développer l’utilisation des nouvelles technologies, comme les messages vocaux sur les téléphones portables, pour voir un peu le taux de retours. Et toujours : changer, évoluer et pivoter.